Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-01T09:57:00+01:00

Recette Flantines Tupperware

Publié par couturemisscoquine

Voici une recette sympathique pour vos apéritifs.

Des minis bouchées, à parfumer ensuite d'une foule de façon différente... La recette de base est la même, après à vous de jouer pour accomoder à ce que vous voulez.

Ici j'ai choisi de faire des flantines au thon à la tomate.

Dans mes placards, j'avais des boites de thon à la tomate et j'ai voulu en faire dans le moule à minis bouchées.

 

G_27820_obj.jpg

 

La recette de base :

1 oeuf

100 ml de farine

200 ml de lait

sel et poivre

 

A rajouter :

1 boite de thon à la tomate

 

P8072799.JPG

 

Préchauffez le four Th 6 ou 180° sans la grille.

Mélangez l'oeuf, la farine, sel et poivre, et mélangez en ajoutant le lait. Ajoutez le thon à la tomate.

Posez les moules à bouchées sur la grille et répartissez le mélange dans les alvéoles l'aide d'une cuillère à café.

Faites cuire 25 mn Th 6. Laissez en attente à la sortie du four avant de démouler.

Servez tièdes ou froids.

 

Pour cette recette, je me suis servie de 2 plaques pour la cuisson.

 

P8072800.JPG

 

Bon appétit!


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog