Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-12-12T15:03:00+01:00

Recycler un emballage de boîte à pâtisseries

Publié par couturemisscoquine

J'avais trouvé il n'y a pas longtemps sur le net une guirlande toute mimi pour décorer les chambres d'enfants. Je vous montre ça.

GUIRLANDE-NOEUDS.jpg Une guirlande de noeuds en tissus... J'ai adoré! 

 

Je trouvais que la chambre de ma future poupée manquait un peu de déco, alors j'ai voulu essayer de faire une ou plusieurs guirlandes. Sauf qu'en ce moment nous sommes dans les travaux justement pour accueillir notre poupée et qu'il y a quelques coupures de courant électrique... donc pas facile de coudre à la machine sans courant...

 

J'ai pensé à faire à la place une guirlande de coeur en carton que j'allais décorer de plein de petites choses. Mais je voulais du carton fin... et sans forcément en acheter... J'ai pensé à mon emballage de gâteaux qu'on avait mangé, vous savez, les boîtes carrés dans lequelles les pâtisseries sont emballées chez les pâtissiers boulangers. L'emballage était propre et du coup, j'ai pu faire mes petits coeurs.

Je me suis servie d'un gabarit trouvé sur le net avec 3 tailles de coeurs différents. J'ai même avec mon imprimante modifié la taille pour imprimer encore plus petit ces gabarits. Du coup, j'avais une foule de gabarit.

 

motif-coeur.jpg

 

Comme je fais du scrapbooking, j'ai une foule de papiers très jolis. J'ai donc fait mes coeurs en carton, puis découper dans du joli papier tous les coeurs, ça prend un peu de temps mais ça va.

Puis j'avais des boutons, des stickers, et des petits noeuds et avec un peu de super glue, le tour était joué.

J'avais aussi du ruban rose pour lier les coeurs entre eux, et ma perforatrice de bureau.

Et voici le résultat en images.

002-copie-3.JPG 

006--2--copie-1.JPG

 

012-copie-1.JPG

 

007-copie-1.JPG

 

003--2--copie-1.JPG

 

Et voilà, j'en ai fait plusieurs, recto verso bien sur. Il ne manque plus que la chambre! Une jolie déco qui ne m'a rien coûté en plus puisque j'avais toutes les fournitures. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

isastuce 17/12/2012 09:53


Trop mimi !!! quelle jolie idée !

couturemisscoquine 19/12/2012 12:40



merci!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog