Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-24T14:26:00+02:00

Comment ranger ses boucles d'oreilles avec un vieux foulard????

Publié par couturemisscoquine

Je suis tombée par hasard sur une vidéo pour ranger ses boucles d'oreilles.

 

 

 
J'ai adapté l'idée, que je trouvais super! Une astuce sympa!
J'ai récupéré l'idée principale, recycler un vieux foulard avec un cintre.
Par contre, n'ayant pas de pinces à cheveux, j'ai donc utilisé ma machine à coudre.
Je suis partie d'un vieux foulard aux couleurs de ma chambre à coucher.
003.JPG
Un coup de fer à repasser et hop! D'ailleurs tout le monde sait que le fer à repasser est le meilleur ami de la couturière! Lol!
Donc plier en 2 votre foulard, afin qu'il tombe bien une fois sur votre cintre. Et pour une durée de vie plus longue de votre astuce, car s'il y a double épaisseur, vos boucles tiendront mieux.
Je couds ensemble les 2 extrémités du foulard afin donc d'obtenir un rectangle doublé. Juste coudre les extrémités les plus petites, les 2 autres ce n'est pas utile.
Ensuite on choisit un cintre et on passe notre foulard comme si on allait le pendre, comme un pantalon. Sauf qu'au lieu de mettre des pinces pour tenir le foulard, on va faire une couture pour que le foulard tienne sur le cintre.
005.JPG
Si le cintre bloque et ne passe pas car trop grand pour votre machine, ce n'est pas grave car il suffit de faire glisser votre foulard pour faire la couture. Mon contre était en effet trop grand  mais j'ai quand même pu coudre sans difficulté avec le cintre.
006.JPG
Une fois la couture finie, voici le résultat. 010.JPG
Maintenant et c'est le plus long, il ne reste plus qu'à accrocher vos boucles!
011.JPG
Penser à espacer vos boucles car cela sera plus simple pour les prendre par la suite! Je trouve inutile de les cacher aussi, c'est plus simple de les voir directement sur le foulard accroché. On a un meilleur visuel de suite.
Pour ma part j'ai encore des boucles à accrocher!
012.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> Astucieux, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
rhooooo merci c'est gentil! de bon matin ça fait plaisir à lire!
L
Très très jolie ton blog !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog