Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-07T14:45:00+01:00

Mes petits sablés de Noël à la noix de coco

Publié par couturemisscoquine

Comme il neige, et que nous sommes en décembre, j'ai eu envie de faire des petits sablés.

C'est ma 1ère fois, je n'en n'avais jamais fait avant... Pas le temps, un peu de fainéantise... Mais là je me suis décidée... Et il faut dire qu'avec mon robot préféré, mon Kitchenaid, c'est bien plus facile, rapide et pratique. Vous mettez tous les ingrédients dans le bol, on lance la machine et c'est prêt!

 

Ma recette : 

300 g de farine

200 g de beurre froid

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

2 oeufs

150 g de poudre de noix de coco

 

 

La recette de base est à partir d'amandes en poudre, mais je ne suis pas fan, et pas envie d'aller en acheter non plus, donc j'ai remplacé la poudre d'amandes par de la poudre de noix de coco.

 

Il faut laisser poser la pâte une trentaine de minutes puis on peut attaquer.

 

Four chaud à 170 °, chaque fournée durant 10 minutes.

 

Et voici le résultat...

 

001-copie-3.JPG

 

Je pense que je vais en napper certains de chocolat... à voir... 

 

002-copie-2.JPG

 

Miam!!! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> Miam! ils semblent être super bon!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog